Bernard Deschamps quitte Groupe Ultima pour relever de nouveaux défis à la Mutuelle des municipalités du Québec

Montréal, le 18 mai 2017 – Le président du conseil d’administration de Groupe Ultima, Michel Chapdelaine, annonce le départ de Bernard Deschamps qui occupait le poste de président-directeur général du Groupe Ultima depuis avril 2014. Monsieur Deschamps partira le 19 juin prochain pour assumer les fonctions de président-directeur général de La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ). Rappelons que Monsieur Deschamps avait également été PDG de Groupe Ultima de 2000 à 2007.

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Bernard pour les trois dernières années à la direction de l’entreprise. Lors de son premier mandat chez Groupe Ultima, de 2000 à 2007, il avait été l’artisan principal de la création de la MMQ. Je suis heureux de sa nomination à la mutuelle et crois avec conviction qu’il est le meilleur candidat pour diriger cette organisation », cite Michel Chapdelaine.

Le mandat de Bernard Deschamps de 2014 à 2017

 Fin 2013, une réflexion stratégique avait permis à Groupe Ultima de confirmer les deux orientations qui allaient dicter les années à venir pour l’entreprise, soit : l’optimisation des investissements technologiques et le repositionnement de Groupe Ultima comme grossiste ouvert à l’ensemble des courtiers au Québec. Bernard Deschamps avait été nommé à la tête de Groupe Ultima alors que l’entreprise entreprenait ce virage, de même que le repositionnement des produits et services des secteurs assurances et technologies.

Depuis avril 2014, Monsieur Deschamps a rentabilisé la division informatique, renforcé le partenariat avec la MMQ et revalorisé la gamme de produits d’assurance par l’embauche de personnel spécialisé et le développement de nouveaux produits.

Groupe Ultima poursuit sa mission

 Dès le 19 juin 2017, Daniel Tousignant, vice-président Assurance, occupera le poste de directeur général par intérim. Il sera secondé par Johanne Cassis, vice-présidente Finances, administration et ressources humaines.

Souhaitant demeurer un chef de file en assurance spécialisée et technologie et s’appuyant sur ses valeurs de dynamisme, de partenariat et d’innovation, Groupe Ultima poursuivra son mandat grâce à la nouvelle équipe en place.

-30-

Créée en 1983, Ultima est un chef de file dans les solutions d’assurance spécialisées et de gestion de risques et propose un partenariat unique centré sur l’innovation et la force de son vaste réseau de courtiers. Sa promesse est d’offrir des produits et services adaptés à une clientèle ciblée et de démontrer sa capacité à répondre aux besoins de ce marché.

 

Pour de plus amples renseignements :

Michel Chapdelaine
Président du conseil d’administration
Tél. : 450 464-2112
Courriel : michel.chapdelaine@chapdelaine.qc.ca