Nominations récentes chez Groupe Ultima

Montréal, le 20 septembre 2016 – Le président-directeur général du Groupe Ultima, Bernard Deschamps, est heureux d’annoncer les nominations de trois nouveaux dirigeants au sein de son équipe. Dans une optique d’accroissement et d’acquisition de connaissances, ces changements s’inscrivent dans la stratégie d’Ultima visant à repositionner son offre de service vers des produits complémentaires et spécialisés en assurance des entreprises.

Johanne Cassis, vice-présidente, Finances, administration et ressources humaines

Madame Cassis possède une vaste expérience au sein de l’industrie de l’assurance et de la technologie et siège à de nombreux conseils d’administration. Elle est reconnue pour son leadership, sa quête de l’excellence opérationnelle et son dynamisme. Son expérience inclut, entre autres, la gestion de projets d’acquisition, la vérification diligente et post-intégration des sociétés, l’optimisation de la fonction finance et des processus d’affaires, la planification stratégique et budgétaire, ainsi que la gestion de la performance. Elle est membre de l’Ordre des CPA du Québec et détentrice du titre de Fellow comptable agréée (FCA). Depuis sa nomination, elle supervise l’ensemble des activités liées à la gestion corporative et financière, à l’administration et aux ressources humaines du Groupe Ultima.

Marc Meunier, directeur technique, Assurance

Monsieur Meunier est un gestionnaire reconnu dans l’industrie de l’assurance avec plus de 35 ans d’expérience au sein de firmes nationales et internationales. Son rôle chez Groupe Ultima consiste à développer l’expertise technique de l’équipe, à négocier les conditions des différents programmes et produits avec les assureurs, à définir et faire appliquer les normes de souscription, à analyser et souscrire les dossiers complexes et à prendre part à l’élaboration des stratégies de croissance des affaires du secteur.

Patrick Bélanger, directeur, Risques spéciaux

Ayant travaillé auprès de grands cabinets et sur des dossiers traitants de risques internationaux, Monsieur Bélanger compte parmi les courtiers placeurs les plus respectés de l’industrie. Il possède une expertise de pointe en matière de risques spécialisés, notamment la responsabilité civile, l’environnement, le cyberrisque et le rappel de produits. Au cours de sa carrière, il a développé un important réseau de contacts au Canada, aux États-Unis et en Europe. Son rôle chez Groupe Ultima est de mettre au point des produits d’assurance spécialisés, d’optimiser les partenariats avec les assureurs de niches, de souscrire et de placer les dossiers complexes et de prendre part à l’élaboration des stratégies de croissance des affaires du secteur.

-30-

 

Créé en 1983, Ultima est un chef de file dans les solutions d’assurance spécialisées et de gestion de risques et propose un partenariat unique centré sur l’innovation et la force de son vaste réseau de courtiers. Sa promesse est d’offrir des produits et services adaptés à une clientèle ciblée et de démontrer sa capacité à répondre aux besoins de ce marché.